BRÉVIAIRE DU CITADIN

DESTINÉ À LA CAMPAGNE D’ÉDUCATION CIVIQUE SANITAIRE ET DE SALUBRITÉ DANS LA VILLE DE BAFOUSSAM

 

1) De ton environnement dépendent ta santé et ton progrès. Ton environnement, ce n’est pas seulement ta maison, ton bureau ou ta concession. C’est surtout la ville qui t’héberge, bref c’est tout ce qui t’entoure.

 

2) Applique, tous les jours et partout les règles de civisme, d’hygiène et de salubrité, ta famille sera toujours en santé et ton entourage à l’aise.

 

3) Sache que l’éducation commence à la maison; initie tes enfants dès le bas âge à ces bonnes notions, quand ils deviendront grands, ils te resteront à jamais reconnaissants

 

4) L’habitat est non seulement le bâtiment dans lequel l’homme vie, mais aussi tous ses alentours (Cuisines, enclos, magasins, caniveaux, latrines et jardins fleuris) dont l’entretien revient également aux occupants de la concession au cours de l’opération Bafoussam tout en fleurs le jeudi citoyen de 7h à 10h.

 

5) Respecte les autorités, les concitoyens, les étrangers, les agents communaux qui te servent, et ne fais pas surtout aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse.