Le mariage

Le mariage Acte solennel par lequel un homme et une femme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) 

C’est la structure de base et le fondement de la société ; le mariage, bonheur familial et la victoire de l’amour sur celle ou celui que ton cœur a aimé.

 

CONDITIONS A REMPLIR POUR LA CÉLÉBRATION D’UN MARIAGE A LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE BAFOUSSAM.

1- La célébration de mariage à la Communauté Urbaine de Bafoussam est gratuite. Toutefois un dossier y relatif doit être constitué conformément à l’imprimé à retirer au Service de l’État Civil ; et déposé au Service du Courrier de la municipalité.

 

2- Pour une publication de bans dans un délai légal, le dossier de demande de célébration doit être déposé au moins 45 jours avant la date de ladite célébration.

 

3- La salle de célébration nécessite une logistique de décoration et de sonorisation, entre autres, réalisée par un Prestataire agréé par la Communauté Urbaine de Bafoussam, et dont le coût est à diviser par le nombre de  couples à marier.

 

4- Les futurs mariés doivent impérativement se présenter au service de l’état-Civil une semaine avant la date de la célébration, munis des demi-cartes photos (forme nuptiale) pour enregistrement et s’enquérir par la même occasion du montant de  leur contribution au coût de la logistique cité au point trois (03) ci-dessus.