Ce jeudi 15 novembre 2018, la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Bafoussam (CUB) a servi de cadre à une importante réunion de concertation entièrement dédiée aux jeux nationaux du Cameroun, baptisés « dixiades », que la ville de Bafoussam accueille du 15 au 22 décembre prochain.
Cette deuxième rencontre sur le sujet après celle du mois d’août dernier regroupait tous les chefs de service de la municipalité. Elle était présidée par le Secrétaire Général, M. SOUOB Victor et élargie aux responsables régionaux de CAMTEL, HYSACAM, CAMWATER et ENEO auxquels il faut ajouter le représentant du CROS/Ouest, M. BIPONA Emmanuel Bienvenu. Pendant plus de deux heures, les participants ont laborieusement travaillé à l’évaluation de la mise en œuvre du cahier de charges de la CUB dans la perspective des dixiades 2018. Après un tour d’horizon au moyen duquel tous les responsables de commissions ont pris la parole pour présenter les actions menées jusque-là, les difficultés rencontrées et les esquisses de solution, des débats parfois houleux ont abouti aux recommandations ci-après.
En rappel, pour une organisation harmonieuse des jeux nationaux « dixiades » dans la ville de Bafoussam, le Délégué du Gouvernement après de la CUB a été désigné président de l’importante commission chargée des infrastructures. Dans une interview accordée à la presse au lendemain de sa désignation, Emmanuel NZETE a réaffirmé sa ferme détermination à tout mettre en œuvre pour que l’édition 2018 desdits jeux que sa ville accueille soit inscrite dans l’histoire comme celle ayant connu le plus grand succès.
À propos de l’auteur