10ème Édition de la Fête de Noël et nouvel An avec les Personnes vulnérables de la Ville de Bafoussam : La Communauté Urbaine et son Délégué tiennent le pari, contre vents et marées.

10ème Édition de la Fête de Noël et nouvel An avec les Personnes vulnérables de la Ville de Bafoussam : La Communauté Urbaine et son Délégué tiennent le pari, contre vents et marées.

Malgré la conjoncture économique particulièrement sévère qui handicape sérieusement les collectivités territoriales du Cameroun en général, la communauté urbaine de Bafoussam sous la houlette de son Délégué a décidé de l’organisation de la fête de Noël et nouvel An avec les personnes vulnérables de la ville. Un dixième anniversaire très couru aussi bien par les bénéficiaires que par les autorités de la région et notamment Monsieur le gouverneur, qui pour la circonstance était entouré de tout son état-major, dont son tout nouveau Secrétaire général. Les bénéficiaires quant à eux ne se sont pas fait prier pour répondre à l’appel du Délégué du Gouvernement. Les veuves, les orphelins de moins de 15 ans et les personnes vivant avec un handicap moteur auxquels il faut ajouter nos compatriotes déplacés internes du fait de la crise dans les régions du Nord-ouest et du sud- ouest, eux qui sont d’ailleurs associés à la fête depuis 2017. Et pour cette seule édition, ces frères et sœurs étaient près de 1500 à bénéficier de la grande générosité de la communauté urbaine de Bafoussam. À noter que très tôt ce jour-là, Emmanuel NZETE a conduit une forte escorte de ses collaborateurs à la léproserie de Baleng où il a remis avec joie des denrées alimentaires et autres présents à ses pensionnaires. Au total, la communauté urbaine de Bafoussam a redonné du sourire cette année à près de 3000(trois mille) personnes socialement vulnérables de la ville qui ont reçu chacune des denrées alimentaires haut de gamme, des produits de première nécessité de très bonne qualité et des frais de taxi pour les personnes vivant avec un handicap moteur. En somme, ce fut une cérémonie très émouvante et particulièrement colorée, avec outre la célébration des mariages collectifs, la coupure des gâteaux marquant le dixième anniversaire de l’intense action sociale de monsieur le Délégué du Gouvernement  sans oublier celui symbolisant ses 10 ans à la tête de la communauté urbaine de Bafoussam. Vous trouverez à la suite de ce post, toutes les allocutions qui ont ponctuées la partie protocolaire. En somme, on retiendra qu’en 10 ans et dans le domaine du social, La Communauté Urbaine de Bafoussam sous l’égide de monsieur NZETE Emmanuel a remis des aides alimentaires et des produits de première nécessité à plus de 20 000(vingt mille) personnes défavorisées, que 3400(trois mille quatre cent) transporteurs urbains par moto ont été gratuitement formés avec à la clé des permis de conduire de catégorie A, que 280 (deux cent quatre- vingt ) mariages collectifs ont été célébrés, etc. Rencontré à la fin de la cérémonie, Emmanuel NZETE a avoué plausiblement son sentiment de totale satisfaction et a souhaité que l’initiative résiste à lui.  » Heureux celui qui s’occupe de la veuve et de l’orphelin, car c’est de Dieu lui-même qu’il s’occupe » a-t-il confessé. Et puis » nul n’a le droit d’être heureux tout seul », ajoute-t-il.

Le Délégué du Gouvernement que vous pouvez écouter en intégralité sur la vidéo n’a pas éludé le sujet de son départ imminent suite à la refonte des collectivités territoriales en cour. Et à ce propos, Emmanuel NZETE a annoncé qu’à « cette élection-là, il ne sera ni électeur, ni candidat » Il explique qu’  » après 14 ans comme maire et 10 ans comme Délégué du Gouvernement, j’ai eu le temps de donner à la ville de Bafoussam tout ce que je pouvais lui donner, j’ai vidé mon sac, j’ai fait tout ce que j’avais à faire, tant et si bien qu’aujourd’hui je suis prêt à partir, en chantant l’hymne de la gloire sur mon chemin de retour »

ALLOCUTION DE  MONSIEUR NZETE EMMANUEL, DELEGUE DU GOUVERNEMENT AUPRES DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE BAFOUSSAM

 

DISCOURS DE MONSIEUR LE GOUVERNEUR DE LA RÉGION DE L’OUEST

 

Discours du porte parole des personnes socialement vulnérables de la ville de Bafoussam

 

Remise des dons par Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Ouest

 

Manifestation de joie des personnes socialement vulnérables de la ville de Bafoussam

À propos de l’auteur

Service Communication /CUB administrator