Archives de catégorie accueil

La Communauté Urbaine de Bafoussam a rendu un vibrant hommage à Motsebo Tchuenteu Elie Darryl De l’or.

Décédé le lundi 15 juillet 2019 à Bafoussam des suite de maladie, l’agent communal Motsebo Elie, est retourné à la terre de ses ancêtres le samedi 10 août dernier . Et c’est l’église catholique de Bayangam dans le département du koung-khi qui a accueilli la cérémonie funèbre. Une cérémonie très courue par l’ensemble du personnel communal avec en tête de fil le Délégué du Gouvernement auprès en personne. Emmanuel Nzete qui pour la circonstance s’était fait accompagné de son directeur de Cabinet ( l’honorable Kue Tagne ), de sa tendre épouse et du secrétaire général émérite de la Communauté Urbaine ( Monsieur Souop Victor). Rappelons que le disparu est né le 4 janvier 1980; Il est recruté à la Communauté Urbaine de Bafoussam le 1er juillet 2009 comme chauffeur, et c’est en cette qualité qu’ il est mis à la disposition de la cellule locale de suivi du C2D en 2015. De l’oraison funèbre délivré au nom de la Communauté Urbaine de Bafoussam par Mme. Makoulo Line Léa, Cheffe du service du personnel, on retient que dix années durant, Elie Motsebo a été pour la Communauté Urbaine un chauffeur exemplaire par sa conduite et le grand amour qu’ il avait pour son métier. Emmanuel Nzete dira du disparu qu’ il était un chauffeur disponible, honnête et intelligent. Que la terre de Bayangam qui s’est refermée sur lui vers 13heures lui soit légère.

Lancement de l’opération « Bafoussam Ville Propre » : La Communauté Urbaine aux avants- postes

La salle des actes de la Communauté Urbaine de Bafoussam a servi de cadre ce jeudi 1er juillet 2019 à la cérémonie de lancement de l’opération « Bafoussam Ville Propre « . La rencontre qui était présidée par le Préfet de la Mifi a connu la participation effective de madame la Secrétaire Générale représentante personnelle du Délégué du Gouvernement, des sous-préfets de la Mifi, des maires, auxquels il faut ajouter les chefs de quartiers, les représentants des commerçants, la société civile et en bonne place tous les chefs de Services et de bureaux de la Communauté Urbaine. Il était essentiellement question de tout mettre en œuvre pour tordre le coup à l’insalubrité et au désordre qui prévalent sur le périmètre urbain malgré tous les efforts consentis jusqu’ici pour inverser la tendance. Dans son allocution de circonstance, madame la Secrétaire Générale agissant en lieu et place de Monsieur le Délégué du Gouvernement a rappelé le train de mesures décidées depuis des lustres par la municipalité et qui lui ont d’ailleurs valu des nombreuses distinctions, avant de réitérer le ferme engagement de son institution à mettre les bouchées doubles pour faire de Bafoussam une ville propre, belle et aérée afin qu’ à l’occasion des grands rendez-vous sportifs que Bafoussam va bientôt accueillir, notamment le CHAN l’année prochaine et la CAN en 2021, que Bafoussam s’illustre par sa beauté indéniable et sa propreté irréprochable en sorte que tous aient envie d’y revenir. La campagne ainsi lancée par monsieur le préfet sonne la renaissance du fameux jeudi de propreté qui fit ses preuves en son temps sous les bons soins de la Communauté Urbaine. Madame la Secrétaire Générale a enfin tendu la main à tous les habitants de la ville de Bafoussam afin que chacun fasse de cette opération une affaire personnelle car a t-elle martelé notre propreté profite d’abord à nous mêmes.

MEGA MEETING des élites de l’Ouest : Emmanuel NZETE au cœur de l’évènement

Ce samedi 20 juillet 2019, Emmanuel Nzete, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Bafoussam a pris une part très active au méga meeting organisé à la mythique place des fêtes de sa ville par les fils et filles de la région de l’Ouest à l’effet de dire leur soutien au chef de l’Etat,  aux institutions de la République et à ceux qui les incarnent,  en même temps qu’ ils dénonçaient les actes de barbarie par lesquels une certaine diaspora a voulu porter atteinte à l’intégrité physique du couple présidentiel il y a quelques jours à Genève en Suisse. C’est d’ailleurs à lui qu’est revenu l’insigne honneur de prendre la parole le premier pour souhaiter à tous une chaleureuse bienvenue à Bafoussam.  L’éclat de la cérémonie a été fortement rehaussé par les présences outre d’une dizaine de membres du gouvernement dont les ministres de la santé et de la fonction publique,  celles plus significatives encore du Sénateur Ibrahim MBOMBO NJOYA, ancien ministre, Sultan Roi des Bamoun,  membre du bureau politique , président de la commission permanente régionale du  RDPC pour l’ouest; Son Excellence Jean NKUETE, ancien vice-premier ministre,  Secrétaire Général du Comité Central du RDPC; Le très honorable Sénateur NIAT NJIFENDI Marcel, ancien ministre,  membre du Comité Central du RDPC et surtout président en exercice du Sénat,  et donc deuxième personnalité de la République.  À la fin de cette grandiose cérémonie courue par plus de 10 mille enfants de l’Ouest,  Emmanuel Nzete s’est dit très satisfait de savoir que plus que par le passé,  la région de l’Ouest est debout,  et totalement acquise à la cause du président Paul Biya et sa politique des grandes opportunités.

 

Cérémonie de lancement des stages de vacances 2019

Ce vendredi 19 juillet 2019 à partir de 15h, la salle des actes de la Communauté Urbaine de Bafoussam a accueilli la cérémonie de lancement des stages de vacances. Comme c’est le cas chaque année depuis sa nomination en 2009, Emmanuel Nzete à fait tenir cette rencontre tripartite entre la CUB, les jeunes retenus et leurs parents afin de donner des indications pratiques et générales sur le déroulement du stage. Deux heures durant les 300 jeunes retenus au terme d’une sélection minutieuse autant que leurs parents ont écouté très attentivement les sages conseils du premier magistrat municipal. De sages conseils, un véritable code de conduite qui devront être scrupuleusement respectés pendant le mois que va durer le stage. À noter que les absents et ceux qui ne se sont pas présentés avec leurs parents ont été purement et simplement remplacés par ceux de la liste d’attente.  Le stage en lui même débute effectivement le lundi 22 juillet 2019 et va s’achever un mois après.  Chaque jeune devra se présenter tous les jours dans une tenue décente et appropriée avec comme matériel de travail une pelle, une machette ou un râteau. Bon vent.

Voir la liste des stagiaires retenus

 

Journée de deuil national à la Communauté Urbaine de Bafoussam

Ce vendredi 21 juin 2019 à 7h30 minutes et conformément au décret présidentiel instituant une journée de deuil national en mémoire des victimes de la tuerie de Darack, tous les personnels de la Communauté Urbaine de Bafoussam ont pris part à la cérémonie de mise en berne du drapeau.

Mise en berne du drapeau

Mise en berne du drapeau

 

Personnel de la Communauté Urbaine de Bafoussam

Personnel de la Communauté Urbaine de Bafoussam

 

Responsables de la Communauté Urbaine de Bafoussam

Responsables de la Communauté Urbaine de Bafoussam

 

CEREMONIE D’INSTALLATION DE MADAME GOUMPO WUEGO CHRISTELLE GAELLE EN QUALITE DE SECRETAIRE GENERAL DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE BAFOUSSAM

C’EST LE VENDREDI 07 JUIN 2019 QUE LA SALLE DES ACTES DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE BAFOUSSAM A ABRITÉ LA CÉRÉMONIE D’INSTALLATION DE SON TOUT NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL EN LA PERSONNE DE MADAME GOUMPO WUEGO CHRISTELLE GAELLE.

Entretien avec M. NZETE Emmanuel, Délégué du Gouvernement : Tout savoir sur le béton compacté au rouleau

Entretien avec M. NZETE Emmanuel, Délégué du Gouvernement : Tout savoir sur le béton compacté au rouleau

Lire la suite

Avis à manifestation d’intérêt pour la présélection des entreprises chargées de réaliser la mission de contrôle des projets d’aménagement du parc de loisir de la ville de Bafoussam

La Communauté Urbaine de Bafoussam lance un avis à manifestation d’intérêt pour la présélection des entreprises chargées de réaliser la mission de contrôle des projets d’aménagement du parc de loisir de la ville de Bafoussam dans le cadre du programme C2D-Urbain capitales régionales dans la ville de Bafoussam.