Archives de catégorie Général

Présidents et secrétaires généraux des comités régionaux olympiques et sportifs du Cameroun

REGIONS NOMS PRENOMS ET FONCTION CONTACTS TÉLÉPHONIQUES ET ADRESSE EMAIL
ADAMAOUA PRESIDENT :ADAMOU BADJO 675 40 80 41
SECRETAIRE GENERAL : ABOUBAKARDJIKA 699 72 62 51
CENTRE PRESIDENT :TSIMI EVOUNA GILBERT
SECRETAIRE GENERAL : OYONO MARIE DOLLY 677 25 24 57
EST PRESIDENT :KORONDO MBELE 699 57 02 25
SECRETAIRE GENERAL : ESSOUFOU JOSEPH 677 64 15 53/ 699 51 64 06
EXTRÊME-NORD PRESIDENT :ALIOUM ALHADJI HAMADOU 675 03 22 63
SECRETAIRE GENERAL : ALI  ATAPAKAI 694 87 92 78
LITTORAL PRESIDENT :NTONE NTONE FRITZ 699 91 78 84
SECRETAIRE GENERAL : ALFRED EKEKE 694 25 05 18/699 87 05 74
NORD PRESIDENT :MAYANGOUA IDRISSOU 699 84 55 44
SECRETAIRE GENERAL : NOUHOU MOUSSA 697 07 76 84/ 675 02 02 12
NORD-OUEST PRESIDENT :NDUMU NJI VINCENT
SECRETAIRE GENERAL : EMMANUEL YIBEI TUBUO 670 06 68 34 /691 36 66 37
OUEST PRESIDENT :MBOUOPDA NKOUE JEAN 678 00 65 18/ 675 59 34 16
SECRETAIRE GENERAL : SOBNGWI THEOPHILE 699 99 40 85/ 674 96 09 13
SUD PRESIDENT :ZO’OLOUMANE GUY 677 76 66 45
SECRETAIRE GENERAL : MVONDO JEAN PIERRE 675 63 74 81 / 699 27 43 90
SUD-OUEST PRESIDENT :NGONI IKOME NJIE
SECRETAIRE GENERAL : TAMBE JONATHAN ARREY 674 49 77 69
DC/CNOSC  NDZANA GERMAIN 677 75 15 30

ndzana2004@yahoo.fr

ESSAMA ALPHONSE 677 63 33 75

essamabenoit2012@yahoo.fr

 

Didérot TADA

Source : Manuel des chefs de mission.

Dixiades : Bafoussam 2018.

1 – C’est quoi les « dixiades ».

Les « dixiades » sont les jeux nationaux du Cameroun. Ils se tiendront cette année à Bafoussam du 15 au 22 décembre. Ils sont organisés par le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOS).

2 – Genèse et contexte des dixiades.

Les jeux nationaux du Cameroun ont été crées par une résolution de l’Assemblé Générale du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun tenue le 03 mai 1996 à Kribi. Il était question pour les pères concepteurs de mettre sur pied une compétition à l’échelle nationale, impliquant diverses disciplines sportives, et qui se déroule tous les deux ans.

L’objectif principal poursuivi par les dixiades est celui d’assurer le brassage des jeunes sportifs de notre pays, de valoriser notre riche patrimoine culturel, contribuer à l’intégration nationale à travers la pratique du sport et favoriser une saine émulation de notre jeunesse. En outre, les jeux nationaux du Cameroun visent à détecter les jeunes talents pour le sport de haut niveau et à bâtir un cadre approprié de promotion des valeurs éthiques indispensables pour la cohésion sociale.

L’organisation des dixiades 2018 a été officiellement attribuée à la ville de Bafoussam à l’issue de la session extraordinaire du bureau exécutif du CNOS tenue à NKOLANDOM le 15 décembre 2016.

Bon à savoir, le Comité National d’Organisation (CNO) des Dixiades Bafoussam 2018 est responsable de la préparation, de l’organisation et de la tenue des jeux en relation avec le comité local d’organisation mis sur pied  par le Gouverneur de la région de l’Ouest.

Le siège du comité national d’organisation est situé au Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.

BP : 528 Yaoundé.

Téléphone : 222-21-22-05/222-21-22-06

Email : camnos3@yahoo.com

Site web : www.cnos.com.

Didérot TADA

Source : Manuel des chefs de mission.

COMMUNAUTE URBAINE DE BAFOUSSAM : SESSION ORDINAIRE DU GRAND CONSEIL CONSACRE AU VOTE DU BUDGET.

Les mercredi 28 et jeudi 29 novembre derniers,  la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Bafoussam a accueilli  une session ordinaire du  conseil municipal consacrée à l’examen et au vote du budget de la municipalité pour le compte de l’exercice 2019. La rencontre à laquelle ont effectivement pris part les 18 grands conseillers s’est déroulée en présence du Préfet de la Mifi,  associé aux travaux en sa qualité de tutelle des communes. La rencontre qui était dirigée des mains de maître par le Délégué du Gouvernement, président du conseil communautaire a connu quatre principales attractions : les allocutions de bienvenue et de clôture du Délégué,   le rapport de présentation du budget,  la synthèse des travaux des grands conseillers avec en bonne place le vote effectif et solennelle du budget et de toutes les autres délibérations à eux présentées, et bien sûr le mot du préfet. Dans l’ensemble,  la session s’est tenue dans un climat de très grande convivialité. Les grands conseillers ont fait montre de disponibilité et d’assiduité. Vous trouverez en annexe les allocutions et tous les documents auxquels nous avons fait allusion plus haut.

 

 

 

 

Annonce

Les 28 et 29 novembre 2018, la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Bafoussam  accueillera une session ordinaire de son grand conseil consacré à l’examen et vote éventuel de son budget pour l’exercice 2019. La rencontre hautement importante sera présidée personnellement par le Délégué du Gouvernement en présence du préfet de la Mifi, autorité de tutelle.

Lutte contre le désordre urbain par la formation des moto-taximen : La Communauté Urbaine de Bafoussam fait l’heureuse expérience.

Ce samedi 17 Novembre 2018, le Délégué du Gouvernement était en visite au lycée bilingue de Bafoussam. Lire la suite

Dixiades 2018 : La Communauté Urbaine de Bafoussam évalue sa participation à l’évènement.

Ce jeudi 15 novembre 2018, la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Bafoussam (CUB) a servi de cadre à une importante réunion de concertation entièrement dédiée aux jeux nationaux du Cameroun, baptisés « dixiades », que la ville de Bafoussam accueille du 15 au 22 décembre prochain. Lire la suite

Avis de Pré-qualification Pour les travaux de construction et de rehabilitation des Infrastructures de Voirie et de Drainage dans les villesde Bafoussam, Bertoua et Garoua dans Ie cadre du Programme C2D – Urbain «Capitales Regionales»

Dans le cadre du Programme Urbain « Capitaies Regionales», le Ministre de l’Habitat et du Developpement Urbain lance pour le compte de la Republique du Cameroun le present Avis lnternational de Prequalification pour Ies travaux de construction etlou de rehabilitation des Infrastructures de Voirie etlou de Drainage dans les villes de Bafoussam, Bertoua et Garoua.

Dossier de Préqualification Infrastructures – Capitales Régionales

Pre-qualification Notice – Infrastructure Régional Headquaters

Avis de préqualification – Infrastructures Capitales Régionales

Célébration de la fête de Noël et de nouvel an avec les personnes socialement vulnérables

Le jeudi 14 décembre 2017, la Communauté Urbaine de Bafoussam a présenté à la face du grand public l’un des pans les plus importants de son action sociale ; La huitième édition de la fête dite « de Noël et de nouvel an au profit des personnes socialement vulnérables de la ville ». Une véritable grand messe qui comme les années précédentes a été couplée à la célébration de 20 mariages et à la remise des permis de conduire de la catégorie A à 300 jeunes Transporteurs Urbain par Moto issus du huitième contingent formé par la CUB depuis la nomination de Monsieur NZETE Emmanuel comme Délégué du Gouvernement. Au total, et au cours d’une cérémonie qui était présidée en personne par Monsieur le Gouverneur de la région de l’Ouest,  un peu moins de 3000 personnes nécessiteuses ont reçu de la Communauté Urbaine de Bafoussam des aides alimentaires dont du riz, du savon et une modeste contribution financière représentant les frais de taxi. Aux rangs des bénéficiaires, on note les pensionnaires de la léproserie de Baleng que le Délégué du Gouvernement est allé rencontrer très tôt le matin de ce jour-là, mais également les orphelins, les veuves et toutes les personnes vivat avec un handicap physique qui dès 8 heures avaient pris d’assaut l’esplanade de la Communauté Urbaine de Bafoussam. Indiquons aussi qu’avec le 8e contingent cité plus haut, on compte désormais dans la ville près de 2500 Transporteur Urbains par Moto formés gratuitement par la Communauté Urbaine de Bafoussam avec à la clé un permis de conduire de la Catégorie A. Le délégué régional des transports qui a pris la parole pendant la cérémonie a salué l’initiative salutaire du 1er magistrat municipal qui sans aucun doute contribue à réduire sensiblement les accidents de moto sur nos routes. Emmanuel NZETE dans son allocution a promis de remettre ça à l’année prochaine avec en perspective de nombreuses innovations.

[La fête en images]

 

La Communauté Urbaine de Bafoussam sur Facebook

3 weeks ago

Lutte contre le désordre urbain par la formation des moto-taximen : La Communauté Urbaine de Bafoussam fait l’heureuse expérienc

3 weeks ago

Dixiades 2018 : La Communauté Urbaine de Bafoussam évalue sa participation à l’évènement.

3 weeks ago

Dixiades 2018 : La Communauté Urbaine de Bafoussam évalue sa participation à l’évènement.

http://www.cubafoussam.cm/?p=220

Ce jeudi 15 novembre 2018, la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Bafoussam (CUB) a servi de cadre à une importante réunion de concertation entièrement dédiée aux jeux ... See more

1 month ago

Travaux de reprofilage des routes par la Communauté Urbaine de Bafoussam pour améliorer la circulabilité. Axe Carrefour TOTAL derrière CA SCB - TOUNGANG jusqu'à la descente HYSACAM.

1 month ago

Travaux de réfection du tronçon de route Carrefour TOTAL - CAMI TOYOTA par l'entreprise Route d'Af

1 month ago

Construction du monument au lieu-dit Carrefour auberge.

1 month ago

Certains carrefours sensibles sont également aménagés avec des fleurs tel que le carrefour SGBC dit carrefour TOTAL qui au départ considéré comme un pissoir fait de nos jours l'objet d'un ... See more

1 month ago

1 month ago

Travaux ce jour entre pont du stade municipal de Bamendzi et le 2e Carrefour Évêché.

1 month ago

Travaux de libération d'emprises de certaines voies prioritaire CAN du C2D/CR Bafoussam :
Les population de Bafoussam soutiennent et participent au développement de leur ville en détruisant par ... See more

« 1 of 8 »

Acquisition d’une niveleuse flambant neuf par la Communauté Urbaine de Bafoussam

La Communauté Urbaine de Bafoussam, dans sa constante volonté d’améliorer les conditions de vie des populations dont elle a la charge s’est doté une niveleuse flambant neuf XCMG GR215. C’est un engin dernier cri qui, associé à la pelle chargeuse acquise il y a juste un an, va permettre de créer et de réhabiliter les routes principales et secondaires de la ville de Bafoussam, les routes menant dans les écoles, hôpitaux, marchés, lieux de culte et tout autres lieux de grand rassemblement.